top of page
H_SS_OceanicFuture_Townhall-1bf9779d5.png

FUTUR OCÉANIQUE

Meilleures unités de combat face aux unités de l'océanique 

armyuniticons_90x90_hydroelectric_eel-e838ba88b.jpg
armyuniticons_90x90_turturret-a38125f06.jpg
armyuniticons_90x90_sub_cruiser-60a095c53.jpg


Le Futur Océanique est l’âge que la plupart des joueurs aiment le moins pour deux raisons :

  • Les unités sont très bien équilibrées, ce qui rend les combats difficiles et surtout avec une composition passe partout (clin d’œil Hastur). Cet âge est fait pour les combats manuels.

Les technologies sont très longues du fait qu’il faut obtenir l’Orichalque et le Prométhium en grande quantité, le Ts niveau 58 est conseillé et si possible un Noyau d’IA niv 10 peut vous aider.

Les voyous deviennent peu utiles car si vous utilisez les tortues, mieux vaut en prendre un maximum (souvent, 8), et de même si vous utilisez les anguilles. Ceci vient du fait que les tortues en face vont tirer sur les voyous, et donc provoquer des dommages collatéraux même sur des troupes qu'elles ne devraient pas pouvoir atteindre (volantes ou furtives). S'il y a des tortues en face, il vaut donc mieux en général ne pas prendre de voyous.

 

On place des voyous :
- avec les croiseurs, contre des compos sans tortues
- avec anguilles/tortues seulement s'il y a des méduses en face, prendre dans ce cas autant de voyous qu'il y a de méduses.


Ainsi la consommation de voyous en FO devient vraiment faible, et vous allez sans doute finir par ne plus vouloir en produire du tout, en stockant votre repaire.


A haute attrition et en combat manuel, vous obtiendrez de meilleurs résultats en prenant une compo variée avec toutes les classes nécessaires, et pas de voyous. (ceci venant du fait que la plupart des unités ne vous toucheront pas au premier tour, et que les tortues jouent avant les lourds, il faut donc maximiser le nombre de tir de vos tortues au 1er tour, avoir des voyous s'il y a des tortues en face est l'assurance de vous faire plomber inutilement)
 

Composition pour l'EG: 

Les deux premiers niveaux passent facilement avec 8 anguilles.

Les deux derniers niveaux se font avec  2 Tortourelles + 2 Croiseurs + 4 Voyous.

(Éviter cette composition lorsqu’il y a plus de 4 Tortourelles ou éviter de mettre des Tortourelles lorsqu’il y a plus de 4 unités volantes en face )

Les dernières batailles se gagnent avec tortues + voyous, jouez-les en manuel pour faire des victoires sans pertes (tuez les Tortourelles avant qu'elles ne tirent, et faites la fin en auto quand il ne reste que des lourds).

Composition pour le CdB: 

8 Anguilles : La composition la plus rapide pour une attrition faible.

  • Le point positif est d’avoir une seule unité à remplacer.

  • Le point négatif est une perte d’une anguille régulièrement.

2 Tortourelles+ 2 Croiseurs + 4 voyous :

  • Le point positif est d’avoir moins de perte jusqu’à une attrition élevée.

  • Le point négatif est d’avoir toutes les unités qui peuvent subir des dégâts. L’astuce pour éviter de changer toutes les unités à chaque tour, remplacer un type d’unité à chaque fois.

A très haute attrition, vous devrez jouer en manuel, et choisir en fonction des unités ennemies, avec régulièrement une base de Tortourelle, ensuite soit nautil/croiseurs (s'il y a des manta/espadons), soit quelques lourds (s'il y a des anguilles), et des voyous pour contrer les méduses.

 

 

Le port

Même procédé que le futur artique, avec des bonus de durée plus important dès le début, donc vous allez pouvoir envoyer votre sous-marin deux fois dans la journée.

Compétences de l'équipage

tab oce.PNG
bottom of page